Nouvelle mesure aidera les étudiants étrangers à rester et obtenir un permis de travail ouvert au Canada

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui des nouvelles particulièrement bonnes pour les titulaires d’un permis de travail postdiplôme (PTPD). Les anciens étudiants étrangers qui sont ou étaient titulaires d’un PTPD pourront présenter une demande en vue d’obtenir un permis de travail ouvert au Canada.
Les titulaires d’un PTPD expiré ou qui arrive à expiration auront une occasion unique de présenter une demande pour obtenir un autre permis de travail ouvert au Canada d’une durée de 18 mois. C’est nouvelle mesure permettra aux anciens étudiants étrangers de rester au Canada et de continuer à chercher un emploi.
Pendant l’année de 2020, les interruptions occasionnées par la pandémie de COVID-19 ont compromis leurs chances d’acquérir l’expérience de travail. Cela est foundamentale pour poser une demande de résidence permanente au Canada.

Vérifiez si vous êtes admissible pour une demande de résidence permanente au Canada

Fomulaire Gratuit

Lire plus: Les délais de traitement pour obtenir des permis de travail au Canada: de 10 semaines à 10 jours

Pourquoi les étudiants étrangers sont importants pour le Canada?

En plus de combler les pénuries de main-d’œuvre spécialisée dans le pays et aider les entreprises canadiennes à prospérer, les étudiants étrangers contribuent tellement au Canada. Ils apportent plus de 21 milliards de dollars par année à l’économie et ils contribuent à créer des emplois et favoriser le marché du travail.
Les étudiants étrangers sont aussi responsables pour fournir des candidats qualifiés pour le système d’immigration canadien. Plus de 58 000 diplômés ont présenté une demande avec succès en vue d’immigrer au pays de façon permanente en 2019, et leurs décisions de rester au Canada aideront à relever défis démographiques déjà connu dans le pays.
« Que ce soit en tant qu’infirmiers et infirmières travaillant en première ligne de la pandémie ou en tant que http://www.immigrationnews.ca/2020/08/14/residence-permanente-travailleurs-premieres-lignes/fondateurs de certaines des entreprises en démarrage les plus prometteuses, les étudiants internationaux redonnent aux communautés partout au Canada alors que nous poursuivons la lutte contre la pandémie. Leur statut est peut-être temporaire, mais les contributions des étudiants internationaux sont durables. Cette nouvelle politique d’intérêt public permet aux jeunes étudiants étrangers qui ont étudié ici de rester au pays et de trouver du travail, tout en veillant à ce que le Canada réponde aux besoins urgents de notre économie d’aujourd’hui et de demain. Notre message aux étudiants et diplômés étrangers est simple : nous ne voulons pas seulement que vous fassiez vos études ici, nous voulons également que vous demeuriez ici. »
– L’honorable Marco E. L. Mendicino, C. P., député, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Lire plus: Une voie d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs de premières lignes

Aimeriez-vous avoir votre résidence permanente au Canada?

Prêt à commencer une nouvelle vie au Canada? L’Entrée Express est le meilleure chemin pour les immigrants qualifiés qui souhaitent s’établir de façon permanente. L’Entrée Express est un système de gestion de certains des programmes d’immigration les plus populaires au Canada.

Les candidats éligibles sont classés selon le système de classement complet (CRS) et, de temps en temps, normalement tous les mois, les autorités canadiennes de l’immigration lancent un tour d’invitation pour les candidats les candidats les mieux classés.

Pour la notation dans le CRS, divers facteurs sont pris en compte. Les facteurs sont liés aux études, à l’âge, à l’expérience professionnelle, aux certificats de langue, à la validité de l’offre d’emploi, aux compétences de l’époux ou conjoint de fait (le cas échéant), etc.

Pour cette raison, de nombreux étudiants étrangers immigrent au Canada par le système d’Entrée Express après avoir terminé leurs études et acquis une certaine expérience professionnelle.

Si vous voulez avoir la résidence permanente au Canada, prenez le formulaire dessous pour déterminer votre admissibilité pour l’Entrée Express. C’est gratuit et facile.

Vérifiez si vous êtes admissible pour une demande de résidence permanente au Canada

Fomulaire Gratuit

Share.

About Author

Journalist from Rio de Janeiro currently writing about Immigration in Montreal, Quebec. I'm passionate about culture, arts, communication and internet. And if you admire Canada as much as me and want to keep updated, this blog is the right place for you.