Programme ontarien Entrée express: une chance pour les travailleurs qualifiés francophones

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Programme ontarien Entrée express - volet Travailleurs qualifiés francophones

Le Québec est déjà très connu pour être « la province francophone du Canada ». Toutefois, saviez-vous que certaines autres provinces offrent des opportunités de immigration au travailleurs qualifiés francophones ? Il existe, par exemple, le volet des Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express.

Le gouvernement de l’Ontario a envoyé hier, le 18 juin, 143 déclarations d’intérêt à des candidats bilingues qui avaient un profil dans le système fédéral Entrée express. Ces candidats avaient un score entre 424 et 436 dans le système de classement global (SCG) de l’Entrée express. En plus, ils remplissaient les conditions d’admissibilité pour le volet des Travailleurs qualifiés francophones du Programme ontarien Entrée express.

Le 17 juin, autres 758 candidates ont aussi reçu des déclarations d’intérêt. Il étions admissibles pour le volet Métiers spécialisés du Programme ontarien Entrée express.

Déterminez votre admissibilité à immigrer au Canada

Fomulaire Gratuit

Lire plus: Plus d’ATI en seulement quatre mois de 2020 que toute autre année d’Entrée Express Canada

Comment fonctionne le système Entrée express ?

L’Entrée express est un système de gestion de certains des programmes d’immigration les plus populaires au Canada. Grâce à l’Entrée express, les candidats éligibles sont classés selon le système de classement complet (SCG). Après avoir été classés, le peut être invité à postuler pour la résidence permanente. De temps en temps, normalement tous les mois, les autorités canadiennes de l’immigration lancent un tour d’invitation.

Pour le système de gestion Entrée express, tous les candidats doivent être admissibles à au moins l’un de ces trois programmes:

En outre, certains volets de certains programmes de Candidats des Provinces relèvent du système de gestion Entrée express, comme Programme ontarien Entrée express – volet Travailleurs qualifiés francophones mentionné en haut.

Lire plus: La Colombie-Britannique prolonge le BC PNP Tech Pilot pour une autre année

Quels sont les facteurs plus importants pour l’immigration au Canada ?

Le plus le score SCG est élevé, meilleures sont les chances de recevoir une invitation à postuler pour la résidence permanente au Canada. Divers facteurs sont pris en compte pour le score SCG.

En bref, les facteurs sont liés aux études, à l’âge, à l’expérience professionnelle, aux certificats de langue (en Français ou en Anglais), à la validité de l’offre d’emploi, aux compétences d’époux ou conjoint de fait (le cas échéant), etc.

De plus, des points supplémentaires peuvent être accordés aux candidats provinciaux, aux étudiants postsecondaires au Canada, à un bon niveau de français langue seconde et à des frères et soeurs vivant au Canada à titre de résidents permanents ou de citoyens canadiens.

Lire plus: Les délais de traitement des permis de travail au Canada: de 10 semaines à 10 jours

Comment je peux vérifier mon admissibilité aux programmes d’Entrée express ?

Êtes-vous un travailleur qualifié francophone qui souhaite s’établir de façon permanente au Canada ? Le groupe Mercan a la solution. Remplissez leur formulaire d’évaluation pour déterminer votre admissibilité.

Déterminez votre admissibilité à immigrer au Canada

Fomulaire Gratuit

Share.

About Author

Journalist from Rio de Janeiro currently writing about Immigration in Montreal, Quebec. I'm passionate about culture, arts, communication and internet. And if you admire Canada as much as me and want to keep updated, this blog is the right place for you.