Les délais de traitement des permis de travail au Canada: de 10 semaines à 10 jours

Pinterest LinkedIn Tumblr +

permis de travail au Canada

La pandémie de COVID-19 lance des défis à certains secteurs de travail au Canada. Pour aider les employeurs à répondre à leurs besoins en main-d’œuvre, le gouvernement a annoncé hier, le 12 mai, des mesures pour accélérer le traitement des permis de travail au Canada. Le temps de traitement passera de 10 semaines ou plus à 10 jours ou moins.

La nouvelle politique est temporaire et entre en vigueur immédiatement. Tant que cette politique est en place, un travailleur peut obtenir l’autorisation de commencer son nouvel emploi, même si sa demande de permis de travail est en cours de traitement. Pour être admissibles, les travailleurs doivent:

  • Être au Canada et avoir un statut valide;
  • Avoir un permis de travail lié à un employeur donné ou avoir travaillé en vertu d’une exemption de permis de travail;
  • Avoir présenté une demande de nouveau permis de travail avec une offre d’emploi valide en vertu du Programme des travailleurs étrangers temporaires ou du Programme de mobilité internationale.
  • Le demandeur de permis de travail doit ensuite présenter une demande à IRCC. Celle-ci sera examinée dans les 10 jours et, si approuvée, l’autorisation pour le travailleur de commencer son nouvel emploi lui sera envoyée par courriel.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

Free Assessment

Les immigrants: une contribution considérable au Canada

L’honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté  a déclaré que: « Les immigrants, les travailleurs étrangers temporaires et les étudiants étrangers apportent une contribution considérable à la réponse du Canada au défi sans précédent que pose la COVID 19. »

« Nous reconnaissons et apprécions leurs efforts et leurs sacrifices pour garder les Canadiens en santé et assurer la prestation de biens et de services essentiels. La nouvelle politique que nous annonçons permettra aux entreprises canadiennes de recruter les travailleurs dont elles ont besoin et aidera les chômeurs à contribuer à l’économie canadienne pendant cette pandémie. », complète le ministre.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

Free Assessment

Lire plus: Augmentation des frais de résidence permanente au Canada a partir du 30 Avril

Lire plus: Plus d’ATI en seulement quatre mois de 2020 que toute autre année d’Entrée Express Canada

La pénurie de travailleurs dans des secteurs essentiels pendant la pandémie

Avant, pour changer d’emploi, les travailleurs temporaires devaient présenter une demande et attendre qu’un nouveau permis de travail soit délivré avant de commencer leur nouvel emploi.

work permitCependant, en raison de la pandémie du COVID-19, de nombreux travailleurs temporaires titulaires d’un permis de travail lié à un employeur ont perdu leur emploi.  En même temps, il y a une pénurie de travailleurs dans les secteurs essentiels, comme celui de l’agriculture, de la transformation des aliments et des soins de santé.

Par conséquent, de nombreux employeurs de ces secteurs ont urgemment besoin d’embaucher des employés additionnels. C’est pourquoi le gouvernement annonce la nouvelle politique temporaire qui aidera les travailleurs temporaires qui se trouvent déjà au Canada à retourner sur le marché du travail plus rapidement. Du côté des employeurs, il n’y a aucun changement dans le processus d’embauche de travailleurs étrangers.

À quels programmes d’immigration suis-je admissible?

Pour déterminer si vous êtes admissible à immigrer au Canada, vous pouvez prendre cette évaluation gratuite. Après avoir répondu à toutes les questions, les experts en immigration de Mercan peuvent vous donner une idée précise de vos chances de se qualifier pour l’immigration au Canada.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

Free Assessment

Share.

About Author

Journalist from Rio de Janeiro currently writing about Immigration in Montreal, Quebec. I'm passionate about culture, arts, communication and internet. And if you admire Canada as much as me and want to keep updated, this blog is the right place for you.